Les différentes couleurs du setter anglais

Setter anglais Blue Belton (noir et blanc)

Le Blue Belton est un setter anglais classique avec une robe blanche et des taches noires. Les taches noires peuvent être grandes ou petites, mais elles sont généralement assez uniformes. Le Blue Belton est l’une des couleurs les plus courantes du setter anglais.

Setter anglais Orange Belton (orange et blanc) :

L’Orange Belton est un setter anglais avec une robe blanche et des taches oranges. Les taches oranges peuvent être grandes ou petites, mais elles sont généralement assez uniformes. L’Orange Belton est l’une des couleurs les plus courantes du setter anglais.

Setter anglais Lemon Belton (citron et blanc) :

Le Lemon Belton est un setter anglais avec une robe blanche et des taches jaunes. Les taches jaunes peuvent être grandes ou petites, mais elles sont généralement assez uniformes. Le Lemon Belton est l’une des couleurs les plus courantes du setter anglais.

Setter anglais Liver Belton (marron et blanc) :

Le Liver Belton est un setter anglais avec une robe blanche et des taches brunes. Les taches brunes peuvent être grandes ou petites, mais elles sont généralement assez uniformes. Le Liver Belton est l’une des couleurs les plus courantes du setter anglais.

Setter anglais Orange Belton (orange et blanc)

Le Setter anglais Orange Belton est une combinaison de couleurs plutôt rare. Les chiots naissent presque toujours complètement blancs et il faut parfois plusieurs semaines pour voir la couleur remonter à la surface. Le pelage de l’Orange Belton est généralement composé de larges taches oranges sur fond blanc. Certains Orange Belton peuvent avoir un pelage plus clair ou plus foncé en fonction de la dilution de leur couleur.

Setter anglais Lemon Belton (citron et blanc)

Les chiots Setter anglais Lemon Belton (citron et blanc) naissent généralement avec les yeux foncés, qui vireront au bleu en grandissant. Leur robe est blanche avec des taches citron clair. Ils ont souvent des taches plus foncées sur la tête et le croupion. Les Setters anglais Lemon Belton (citron et blanc) sont considérés comme étant l’une des couleurs les plus rares.

Setter anglais Blue Belton (noir et blanc) : Les chiots Setter anglais Blue Belton (noir et blanc) naissent avec une robe blanche et des taches noires. Les taches noires peuvent être petites et rondes, ou grandes et irrégulières. Les yeux des Setters anglais Blue Belton (noir et blanc) sont généralement foncés, mais peuvent être bleus ou bruns.

Setter anglais Liver Belton (marron et blanc) : Les chiots Setter anglais Liver Belton (marron et blanc) naissent avec une robe blanche et des taches marron foncé. Les taches peuvent être petites et rondes, ou grandes et irrégulières. Les yeux des Setters anglais Liver Belton (marron et blanc) sont généralement foncés, mais peuvent être bleus ou bruns.

Setter anglais Orange Belton (orange et blanc) : Les chiots Setter anglais Orange Belton (orange et blanc) naissent avec une robe blanche et des taches orange clair. Les taches peuvent être petites et rondes, ou grandes et irrégulières. Les yeux des Setters anglais Orange Belton (orange et blanc) sont généralement foncés, mais peuvent être bleus ou bruns.

Setter anglais Liver Belton (marron et blanc)

Le Setter anglais Liver Belton est une combinaison de couleurs plutôt rare. Les chiots de cette couleur sont généralement abattus dès leur naissance, car on les considère comme inférieurs. Cela rend la couleur Liver Belton assez difficile à trouver. Les Setters anglais Liver Belton ont généralement un pelage marron foncé avec des taches blanches. Le blanc est généralement situé sur le poitrail, les pattes et la queue. Les Setters anglais Liver Belton sont généralement plus foncés que les autres Setters anglais.

Setter anglais tricolore

Le Setter anglais tricolore est généralement blanc avec des taches noires et oranges. Le noir est généralement réparti de manière inégale sur le corps, ce qui donne un aspect irrégulier aux taches. Les taches oranges sont généralement plus grandes et mieux définies que les taches noires. Le Setter anglais tricolore est l’une des couleurs les plus courantes.

Le setter anglais tricolore est généralement blanc avec des taches noires et oranges. Le noir est généralement réparti de manière inégale sur le corps, ce qui donne un aspect irrégulier aux taches. Les taches oranges sont généralement plus grandes et mieux définies que les taches noires. Le Setter anglais tricolore est l’une des couleurs les plus courantes.

Pour aller plus loin…

Le Setter anglais est une race de chien qui existe depuis plusieurs siècles. C’est une race très populaire en Angleterre, mais elle est également connue dans le monde entier. Le Setter anglais est une race de chien très intelligente et très active. Ils sont également connus pour être très affectueux. Les Setters anglais sont généralement blancs avec des taches colorées. Ils peuvent être légèrement tachetés, c’est-à-dire essentiellement blancs, fortement tachetés avec très peu de blanc, ou entre les deux. Les couleurs possibles du Setter anglais sont le noir et blanc (blue belton), l’orange et blanc (orange belton), citron et blanc (lemon belton) et marron et blanc (liver belton). Lorsque deux couleurs se combinent avec le blanc, la couleur est appelée tricolore. Il est possible d’avoir un tri bleu/orange, un tri marron/orange et même un tri citron/orange. Les chiots setter anglais naissent presque toujours complètement blancs. Il faut parfois plusieurs semaines pour voir la couleur remonter à la surface. Il est très difficile de prévoir quelles couleurs vont apparaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 91 =

Aude Pyrénées